TOUZRI, Mme Safa (2024) L’impact de l’agrégation régionale sur les performances de flexibilité de programmation énergétique PRE - Projet de recherche, ENSTA.

Fichier(s) associé(s) à ce document :

[img]
Prévisualisation
PDF
821Kb

Résumé

Le rapport explore l’impact des techniques d’agrégation et de désagrégation sur la planification énergétique optimale dans un contexte de réseau électrique intelligent. L’étude se concentre sur l’utilisation de l’agrégation des besoins énergétiques de petits consommateurs, comme les véhicules électriques et les chauffe-eaux, pour simplifier la modélisation et améliorer l’efficacité du réseau. L’objectif principal de l’étude est de déterminer si l’agrégation, tout en simplifiant la gestion du réseau, peut également préserver ou améliorer la flexibilité du système électrique. Le rapport conclut en soulignant l’importance de trouver un équilibre entre la simplification de la modélisation et l’efficacité opérationnelle dans la gestion des réseaux électriques.

Type de document:Rapport ou mémoire (PRE - Projet de recherche)
Mots-clés libres:Agrégation énergétique, Flexibilité de programmation, Réseau électrique intelligent, Optimisation énergétique, Algorithme de water-filling, Désagrégation, Planification énergétique.
Sujets:Mathématiques et leurs applications
Code ID :10117
Déposé par :Safa TOUZRI
Déposé le :29 août 2024 10:02
Dernière modification:29 août 2024 10:02

Modifier les métadonnées de ce document.