MOLINA-BONNEFOY, Mme Elfie (2025) Modélisation et gestion du contexte social lors d'une interaction humain-robot PRE - Projet de recherche, ENSTA.

Fichier(s) associé(s) à ce document :

[img]
Prévisualisation
PDF
637Kb

Résumé

En tant qu'être humain, chacune de nos actions et de nos paroles prennent un sens dans une situation, une temporalité et une spatialité données. Ces décisions implicites nous paraissent naturelles, mais sont compliquées à envisager dans le cadre d'une interaction humain-robot. À l'heure actuelle, un robot est capable d'interagir et de coopérer avec les agents autour de lui pour arriver à un objectif. Ces actions sont cependant exécutées sans tenir compte du contexte et des rôles sociaux des agents. Dans ce rapport, j'ai travaillé sur la modélisation du contexte social à travers des règles d'inférence et à sa prise en compte dans une planification des actions. La compréhension du contexte permet au robot d'être mieux accepté par des humains et d'agir selon les normes sociales implicites.

Type de document:Rapport ou mémoire (PRE - Projet de recherche)
Informations complémentaires:Contacts tuteurs en entreprise : - Clodic Aurélie : aclodic@laas.fr - Sarthou Guillaume : gsarthou@laas.fr - Dussard Bastien : bdussard@laas.fr
Mots-clés libres:interaction humain-robot, contexte social, règles d'inférence, affordances, test, planification
Sujets:Sciences et technologies de l'information et de la communication
Code ID :10603
Déposé par :Elfie MOLINA - - BONNEFOY
Déposé le :22 août 2025 14:26
Dernière modification:22 août 2025 14:26

Modifier les métadonnées de ce document.