Martin, Ludovic (2007) Pérennisation de l’infocentre Ressources Humaines des bases aériennes PFE - Projet de fin d'études, ENSTA.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
PDF Restricted to Administrateur de l'archive uniquement 2145Kb |
Résumé
L’Armée de l’air effectue actuellement une migration de son système d’information des ressources humaines (SIRH) d’une architecture client serveur distribuée vers une architecture intranet centralisée. Cette évolution majeure va rendre inopérant l’actuel infocentre RH des bases aériennes. Le premier objectif du stage consiste donc à proposer une solution concrète de pérennisation. Parallèlement, le Centre des systèmes d’information air (CSIA) souhaite mener une réflexion plus large sur les infocentres. En effet, la plupart des applications de gestion sont dotées d’un infocentre spécifique développé de manière isolée. Cette situation ne permet pas de répondre efficacement aux nouveaux besoins et génère des coûts en terme d’achat de licences et de maintenance qui ne sont pas satisfaisants. Au-delà de la pérennisation d’un outil existant, cette étude doit donc permettre de jeter les bases d’un entrepôt de données décisionnel.
Type de document: | Rapport ou mémoire (PFE - Projet de fin d'études) |
---|---|
Sujets: | Sciences et technologies de l'information et de la communication |
Unité d'appartenance: | |
Code ID : | 3551 |
Déposé par : | Julien Karachehayas |
Déposé le : | 13 mars 2008 01:20 |
Dernière modification: | 16 mai 2014 15:03 |