Gadoin, M Sam (2023) Synthèse modale de sons en temps réel PRE - Projet de recherche, ENSTA.
Fichier(s) associé(s) à ce document :
| PDF 930Kb |
Résumé
Dans le milieu des jeux vidéos, les sons sont à l'heure actuelle essentiellement générés à partir d'enregistrements. L'objectif de ce stage est de montrer qu'il est possible de synthétiser en temps réel un son basé sur les lois de la physique. Ceci devra être fait à partir d'interactions dans un environnement 3D. Nous utiliserons le moteur de jeu 3D Unity, disposant de nombreux outils permettant de se baser sur les lois de la physique.
| Type de document: | Rapport ou mémoire (PRE - Projet de recherche) |
|---|---|
| Mots-clés libres: | Acoustique, Analyse modale, Vibrations, Synthèse sonore modale, Unity, Environnement 3D, Directivité, Binaural, Temps-réel |
| Sujets: | Sciences et technologies de l'information et de la communication Science des matériaux, mécanique, génie mécanique |
| Code ID : | 9466 |
| Déposé par : | Sam GADOIN |
| Déposé le : | 24 août 2023 17:21 |
| Dernière modification: | 24 août 2023 17:21 |